banner

Témoignage de Marina BARTHE

arrow-back Témoignages

Marina BARTHE,

Diplômée de la Licence Professionnelle d'Optique

L’ISO est une école ouverte d’esprit, qui nous accorde une grande liberté d’action pour mettre en place de nouveaux projets pédagogiques.
iso-marina-barthe

Marina Barthe passionnée par l’optométrie et la contactologie. Diplômée et forte d’une expérience de 10 ans en magasin et d’une carrière riche et variée, elle est en charge du DU Contactologie en Licence Professionnelle d’Optique à l’ISO Bordeaux. Estimant qu’il est nécessaire de rester ouvert, curieux et de continuer à se former tout au long de sa carrière, elle emmène chaque année ses étudiants au Congrès d’Optométrie et de Contactologie.

Un parcours foisonnant

Marina Barthe titulaire du BTS Opticien-Lunetier à Bordeaux, d’une Licence Professionnelle d’Optique puis d’un Master d’Optométrie à l’Université Orsay-Paris Sud. Qui selon elle, est le moyen le plus sûr de se préparer aux réalités du terrain.

Elle a travaillé durant 10 ans en magasin, d’abord chez Grand Optical où elle a eu l’opportunité de s’orienter vers l’optométrie, puis en tant que responsable d’un magasin indépendant dans lequel elle a créé un pôle d’optométrie.

Elle a ensuite occupé différents postes: elle intègre un cabinet d’ophtalmologie pendant quelques mois (elle y pratique des consultations de routine, post-opératoires et des adaptations de lentilles), puis le laboratoire Alcon en tant que consultante scientifique pour un projet de formation en lentilles de contact.

Elle exerce également depuis 2014 en libéral : « j’interviens principalement en magasin pour réaliser des examens de vue et des adaptations de lentilles » explique-t-elle.

>> Retrouvez son témoignage complet sur ISOLink 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles et CFA
en france

15 000

étudiants
& diplomés

90%

taux
d’employabilité