img-loader
banniere banniere

En ce moment à l'iso

Cursus d’optique à l’ISO : des formations sur et hors Parcoursup

Cursus d’optique à l’ISO : des formations sur et hors Parcoursup

Vous souhaitez vous orienter en santé ? Dans le paramédical ? Les propositions d’admission en phase principale sur parcoursup ne vous ont pas donné satisfaction ?

Savez-vous que l’ISO propose des formations hors Parcoursup pour devenir un professionnel de la santé visuelle ? Pour tous les cursus d’optique à l’exception du BTS Opticien-Lunetier en apprentissage, vous pouvez postuler directement sur notre site, en parallèle de Parcoursup.

 

Des possibilités de formations en optique sur Parcoursup et hors Parcoursup  

  • Vous souhaitez intégrer la prépa optique en temps plein ou en alternance, ou le diplôme d’opticien en temps plein ?

L’admission se fait hors Parcoursup, en ligne sur le site internet ISO, pour nos 9 écoles d’optique. Vous obtiendrez une date d’entretien en 48h si votre candidature est admissible.

> Je dépose ma candidature en ligne 

  • Vous n’avez pas encore validé de proposition d’admission sur Parcoursup ?

Vous avez déjà fait un vœu pour le BTS Opticien Lunetier en apprentissage de l’ISO sur Parcoursup en phase principale d’admission et la réponse est « oui sous réserve de contrat » ? Vous pouvez contacter à tout moment l’école ISO de votre choix pour demander un entretien d’admission : Paris, Lille, Nancy, Lyon, Marseille, Bordeaux ou Nantes.

> Je contacte l’école ISO de mon choix

  • Vous souhaitez intégrer le BTS Opticien-Lunetier en apprentissage ? Vous pouvez postuler dès maintenant sur Parcoursup, nous recevons les nouveaux vœux confirmés en simultanée. Dès la validation de votre admission, nous vous aidons à trouver un contrat d’apprentissage. Pour l’ISO Toulouse et l’ISO Rennes, il faut déposer votre candidature directement sur le site de l’ISO.

> Je fais un vœu pour l’ISO Paris, Lille, Nancy, Lyon, Marseille, Bordeaux ou Nantes

Et pour en savoir plus sur :

  • nos formations en optique de bac à bac+5
  • notre réseau de 9 écoles et de 14 000 étudiants et diplômés
  • et la procédure d’admission

Participez à nos JPO virtuelles : Je m’inscris en JPO

 

Inscriptions hors Parcoursup : une procédure simple et rapide 

Validez dès maintenant votre admission à l’ISO en déposant votre candidature en ligne. La procédure est simple et rapide, sans liste d’attente. Vous décrochez un entretien et obtenez une réponse en moins d’une semaine.

 1. Je postule sur le site de l’ISO

2. Je reçois une réponse dans les 48h

3. Et une date d’entretien si mon dossier est admissible

4. Je reçois une réponse sur mon admission dans les 48h après mon entretien

5. Je bloque ma place pour la rentrée de septembre

Les équipes pédagogiques de ISO sont disponibles pour répondre à vos questions et vous aider à finaliser votre candidature : contactez l’école ISO proche de chez vous

La formation d’opticien-lunetier à l’ISO, c’est :

  • bénéficier d’un enseignement d’excellence délivré par des professionnels de haut vol, dans des conditions de travail qui favorisent la réussite de chaque étudiant,
  • s’ouvrir à l’international, grâce aux partenariats de l’ISO dans le monde entier qui donnent accès à de nombreuses offres de stages en magasins d’optique et expériences en cliniques d’optométrie à l’étranger,
  • intégrer une école optique de renom qui donne accès au réseau ISO qui ouvre des portes à ses étudiants et diplômés tout au long de leur carrière

De nombreux débouchés

L’optique est un secteur porteur, varié et axé sur l’innovation. En formation initiale ou en alternance, nos formations vous permettent d’accéder au BTS Opticien-Lunetier, et incluent tout un éventail de spécialisations BAC+3 ou BAC+5 selon l’orientation souhaitée.

Après l’obtention de votre BTS OL à l’ISO, vous pouvez opter pour l’insertion professionnelle (89% des jeunes diplômés trouvent un emploi en moins de 3 mois) ou pour la poursuite d’études. Dans ce cas, de nombreux débouchés s’offrent à vous : Santé Visuelle, Commerce, Marketing et Management, Création et Design et Industrie d’Optique. Suivre une formation en optique, c’est s’offrir de belles perspectives d’avenir !

> J’accède à l’espace candidat

 

Les chiffres clés de l'iso

Les chiffres clés de l'iso

1988

Création
de l'iso

9

écoles
en france

14 000

étudiants
& diplomés

89%

taux
d’employabilité