Visez un secteur innovant,
varié et passionnant

Vous aimez mener des équipes ?

Vous préférez la recherche ?

Vous voulez aider les autres ?

Vous êtes plutôt branché création ?

Faites de l'optique !

Découvrez
les 4 dimensions des métiers de la vision

Santé visuelle

Vous avez un penchant pour les sciences et le désir de vous occuper des autres ? Devenez un professionnel des sciences de la vision pour examiner, conseiller et proposer un équipement optique adapté.
Le diplôme d'opticien dispense des enseignements scientifiques et pratiques tels que les examens de vue, l'analyse de la vision ou l'optométrie. Une spécialisation en Licence ou en Bachelor puis le Master en Optométrie et Sciences de la Vision vous offrira de belles perspectives de carrière : opticien-optométriste, adaptateur de lentilles de contact, spécialiste en basse vision...

Télécharger la brochure

Commerce & management

Vous avez la fibre commerciale, le don du management ou l'envie d'entreprendre ?
Le diplôme d'opticien et le cursus commerce et management (Bac+3 à Bac+5) vous plonge au cœur de l'entreprise en vous préparant à l'exercice de responsabilités, au pilotage d'un magasin d'optique et à la direction d'une équipe. Vous viserez des postes de responsable de secteur, directeur des ventes ou deviendrez entrepreneur...

Télécharger la brochure

Création & design

Vous avez la passion du design ? Vous êtes créatif ? Attiré par les produits haut de gamme et les nouvelles tendances ? Exprimez votre talent en lunetterie !
Développez les compétences techniques du métier d'opticien puis imprégnez-vous de la culture du design, maitrisez les étapes de création et les codes d'un produit de luxe, développez une approche concept store et accédez à un artisanat d'excellence avec la réalisation d'une monture sur-mesure. Devenez opticien créateur ou artisan lunetier.

Télécharger la brochure

Formation & innovation

Vous avez le gout de l'innovation ou le souhait d'enseigner ? Vous êtes passionné par les nouvelles technologies ?
La recherche en optique est technologique mais aussi médicale. Avez-vous entendu parler de « l'œil Bionique » ? Ce projet promet de redonner la vue aux non-voyants même si pour le moment l'implant rétinien et ses lunettes équipées d'une caméra miniature ne sont qu'au début de leurs promesses.
Laissez votre empreinte et devenez chargé d'études cliniques, formateur, chercheur ou ingénieur en optique.

Télécharger la brochure

Chiffres clés

Formulaire
de demande de brochure

Civilité

Coordonnées

Études