écoles iso au silmo

Un SILMO sous le signe de la créativité pour l’ISO

Le Salon Mondial de l’Optique (SILMO), événement incontournable pour tous les acteurs de l’optique, s’est tenu au Parc des Expositions de Villepinte du 6 au 9 octobre 2017 dernier et fêtait cette année ses 50 ans. Comme chaque année l’ISO s’est rendu sur ce salon et y avait organisé un événement particulier.

Remise des diplômes du Bachelor Lunetier Créateur promotion 2017 sur le stand Sabine Be

etudiants blc ecole optique iso promo 2017

Tous les étudiants du BLC de la promotion 2017 des écoles ISO Paris et ISO Bordeaux se sont retrouvés sur le stand de leur marraine Sabine Vagner-Bégault le dimanche 8 octobre, pour leur remise de diplômes.

Anne-Sophie Tollis, Directrice Pédagogique de l’ISO Paris a pris la parole pour saluer le travail de toute la promotion mais aussi pour remercier tous les intervenants professionnels qui accompagnent et enrichissent l’enseignement du BLC tout au long de l’année.

Avant de lui passer le micro, Anne-Sophie Tollis a évidemment remercié chaleureusement la créatrice de la marque Sabine Be, pour sa bienveillance et sa générosité à l’égard des étudiants de l’ISO.

Les premiers diplômes ont été remis aux deux majors de la promotion. Kevin PIEJAK pour l’ISO Paris et Mathilde PODEVIN pour l’ISO Bordeaux. Sabine a ensuite remis son diplôme à chaque étudiant présent avec une pause photo pour immortaliser le moment.

Des prix spéciaux pour 3 étudiants

La cérémonie s’est poursuivie par l’annonce des gagnants des 3 prix spéciaux.

remise prix speciaux blc promo 2017 sabine be

  • Prix spécial Création d’un concept store : Chloé PETIT, ISO Bordeaux
  • Prix spécial Création originale de monture : Camille THIERY, ISO Paris
  • Prix spécial Sabine Be : Mina LETAC avec sa monture Be Mina, ISO Paris

Leur marraine l’avait annoncé en début d’année, si elle a un coup de cœur pour une création, elle l’intègrerait à sa prochaine collection. Promesse tenue, puisque la monture de Mina LETAC est déjà en cours de fabrication par Sabine Be et se nommera Be Mina !

> Lire le témoignage de Mina Letac

Par ailleurs, cet événement a été l’occasion de passer le relai en annonçant le parrain de la prochaine promotion : Théo eyewear !

Pour relayer cet événement, la presse était présente avec Acuité.fr et Lunettes Originales.

Une soirée festive au cœur du Silmo

Psoiree remise diplome blc 2017our fêter l’évènement, un DJ est spécialement venu d’Ibiza pour l’occasion. Une fois fermé au public, le Silmo s’est vu animer par la soirée qui se déroulait sur le stand Sabine Be.

Musique, champagne et petits fours ont régalé l’ensemble des invités.