banner

L’ISO au Silmo : immersion créative et débats télé !

Le 29/09/2015

Le Mondial de l’Optique 2015 vient de fermer ses portes après quatre jours intenses de rencontres et d’échanges entre professionnels. Nous vous proposons de partager le Silmo, vécu côté ISO.

Les étudiants de la promotion 2016 du Bachelor Lunetier Créateur réalisent leur premier projet au Silmo

Silmo - ISOL’affinité pour la créativité de ces opticiens a pu s’affirmer au cœur du village des créateurs. Les étudiants avaient pour mission d’être très curieux et de se charger en inspirations créatives et de s’imprégner des nouvelles tendances en design de lunetterie. Ils ont pu :

  • Découvrir les univers des marques, des créateurs, des designers,
  • Choisir celui qui leur correspond pour servir de support à leur projet de création libre,
  • Analyser le design des espaces et décrypter les choix d’architecture des stands pour valoriser les produits,
  • Toucher les matières et être sensibles au savoir-faire pour les travailler.

Chaque étudiant devra remettre un dossier avec un reportage photo et un storytelling de sa visite du Silmo.

 Des anciens étudiants de l’ISO témoignent sur le plateau d’Acuité TV

La profession d’opticien est variée et permet d’accéder à diverses expertises pour vivre avec passion son métier. L’aspect technique et le savoir-faire de lunetier permettent aux opticiens qui ont une affinité pour la création de se différencier. Ce « retour aux sources » trouve une demande croissante.

Silmo - ISO

Benoît Ludon, diplômé de l’ISO, BTS OL et du BLC en 2015, témoigne de sa passion pour les matériaux et l’artisanat.

La différenciation de l’offre peut se faire au niveau des produits proposés mais aussi au niveau des services et de l’expérience client proposés. Les magasins évoluent et les nouveaux concepts permettent de se distinguer de la concurrence.

Gwenaël Merlio, diplômé de l’ISO, est l’Opticien qui bouge ! Il se déplace chez les personnes en difficultés afin de leur fournir des lunettes adaptées. Pour en savoir plus sur son concept et celui de deux autres opticiens innovants :

Le studio TV Acuité Silmo, présent au cœur du salon, était aussi au cœur des débats du secteur de l’optique.

Pour ne rien rater : RDV sur Acuité TV

Les chiffres clés de l'ISO

Les chiffres clés de l'ISO

1988

Création
de l'iso

11

Campus

1

campus digital

20 000

membres
du réseau ISO

98%

taux
d’employabilité