licence pro optique iso

Licence Professionnelle d’Optique pour les opticiens salariés

POURQUOI FAIRE MONTER VOS OPTICIENS SALARIES EN COMPÉTENCES ?

La spécialisation en Optométrie, Contactologie et Basse Vision proposée aux opticiens, permet d’élever leur niveau de connaissances et de technicité pour gagner en efficacité lors des examens de vue en magasin. Les clients sont satisfaits avec un temps d’intervention moindre et donc une meilleure rentabilité.

Les titulaires de la Licence Professionnelle d’Optique* sont en mesure de garantir au public un service visuel performant. Former vos salariés vous permet de faire face aux évolutions de votre activité amplifiée depuis le décret d’octobre 2016 autorisant les opticiens à réaliser un examen de réfraction sur les patients, en fonction de l’âge et la date de la prescription

> JE SOUHAITE ÊTRE RAPPELÉ

COMMENT SE DÉROULE LA FORMATION ?

La Licence Professionnelle d’Optique* – composée des DU d’optométrie et de contactologie – se déroule en alternance sur un ou deux ans dans nos écoles ISO de Bordeaux, Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Paris et Toulouse.

carte france iso lpo

  • Formation en alternance : au choix en 1 an (34 sessions de 2 jours) ou 2 ans (17 sessions de 2 jours/an)
  • Le reste du temps, votre salarié reste en magasin

> INSCRIPTIONS

QUELLE PRISE EN CHARGE ?

La prise en charge de la formation peut atteindre 100%.
L’ISO est à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches. Pour cela, contactez l’école la plus proche de votre magasin.

> JE CONTACTE L’ISO POUR LA PRISE EN CHARGE

* La Licence Professionnelle d’Optique est un diplôme délivré par l’Université Paris-Sud en partenariat avec l’ISO.