Journée de dépistage visuel

L’ISO, déjà partenaire de La Ville d’Eragny sur Oise depuis plusieurs années, a participé le mercredi 3 juin 2015 à une journée de dépistage Santé dédiée aux dépistages visuel, auditif et bucco-dentaire. Cette journée a aussi été l’occasion d’informer et de conseiller les habitants.

3 étudiants de l’ISO Paris 11 accompagnés de leur professeur d’Optométrie ont réalisé des tests visuels tout au long de la journée.
Ils ont accueilli 64 personnes dont plus de la moitié d’enfants et ont permis de référer 60 % de ces enfants et 35 % des adultes chez un ophtalmologiste, suite à la mesure de mauvaises acuités visuelles ou de compensations inadaptées.

journee depistage visuel ISO

Pour renforcer les messages de prévention à l’approche de la période estivale, la Fondation Optical Center, également partenaire de cette manifestation, a offert des lunettes de soleil destinées aux enfants pour protéger leur vue dès le plus jeune âge des méfaits des UV. La distribution a été assurée par les étudiants ISO à tous les enfants ayant bénéficié de ce dépistage visuel.