ISO Executive Program : les grands patrons chinois se forment à l’ISO

Du 18 au 22 mai l’ISO affirme son rayonnement international en accueillant les patrons de grandes chaines de magasins chinois pour une formation d’excellence à la française.

L’ISO Executive Program (IEP) a pour vocation de former les leaders internationaux du secteur de l’optique. Les 12 participants de cette première édition sont des multipropriétaires de chaines de distribution optique chinoises, allant de 50 à 300 boutiques.

L’ISO, véritable carrefour des compétences dans le secteur de l’optique, propose aux participants de découvrir l’excellence du savoir-faire français en optique au travers de conférences et de visites de magasins de grandes marques françaises. Les intervenants des bachelors ISO et les principaux acteurs du marché français viennent partager leur expérience et leur expertise (ANNE ET VALENTIN, LAMY GROUP, ESSILOR, LUXOTTICA, ALAIN MIKLI, OPTIQUE 2000…). Au programme : conception et design d’un magasin créateur, merchandising de produits haut de gamme, optimisation du parcours client, pilotage de la productivité d’un réseau de magasins, lunetterie de luxe…

Le 21 mai, après la remise des diplômes du Bachelor de Manager en Optique aux étudiants étrangers en échange à l’ISO et à l’occasion de l’IEP, l’Institut Supérieur d’Optique organise une soirée de networking pour favoriser les échanges et les relations internationales entre les leaders du marché de l’optique.

Dès les premiers jours de la formation, des relations fructueuses se sont créées et les participants au IEP se projettent dans les évolutions de leurs magasins. Le succès de l’ISO Executive Program est une reconnaissance de l’Excellence Française en optique ainsi que de la position de l’ISO au cœur du secteur.

Retrouvez tous les articles dans la presse écrite : Articles IEP