iso paris games week

Les étudiants de l’ISO présents à la Paris Games Week

A l’occasion de la Paris Games Week qui s’est déroulée du 1er au 5 novembre derniers au Parc des Expositions de Versailles, l’AsnaV (Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue) était présente dans un espace dédié à la famille dans un objectif de prévention. Des étudiants de l’ISO se sont impliqués dans cette action en pratiquant des tests de la vue.

C’est au sein de l’espace famille du salon, que l’AsnaV a tenu un stand d’information sur le thème de La vue et les écrans dont l’objectif était de sensibiliser les jeunes joueurs et leurs parents à l’importance d’adapter son comportement face aux écrans pour préserver sa santé visuelle.

Pour soutenir cette action, dix étudiants de l’ISO se sont portés volontaires pour rejoindre l’AsnaV et proposer des tests de vue adaptés en fonction des âges.

Ce sont au total 723 tests qui ont été réalisés par les étudiants de l’ISO en cinq jours !iso asnav paris games week

Parents, enfants, adolescents et même Pikachu ! … les étudiants, qui ont pu échanger avec bon nombre d’amateurs de jeux vidéo, étaient ravis de la richesse de ces échanges.

La présence de l’ISO a permis à l’AsnaV de multiplier le nombre de contacts et d’élargir le cercle de diffusion du discours sur les bonnes pratiques à adopter, pour la famille en général et pour les plus jeunes en particulier, sur le sujet des écrans.

Une belle opération au service de la santé visuelle !