Diplôme Opticien

Diplôme Opticien

Vous offrir la plus efficace des formations pour voir loin dans votre métier d’opticien

Quel que soit votre parcours, vous trouverez à l’ISO la voie qui vous conduit au diplôme d’opticien*. Que vous veniez d’une filière scientifique ou non, que vous ayez tenté médecine ou découvert votre goût de l’optique depuis longtemps, que vous soyez en reconversion professionnelle, l’ISO a mis au point des classes préparatoires et des enseignements hors pair pour vous conduire au sésame des métiers de l’optique. Accessibles sur dossier et après entretien, ces formations de dix-huit mois, deux ans ou trois ans, à temps plein ou en alternance révèleront votre passion de l’optique pour en faire un moteur tout au long de votre vie.

*Le BTS Opticien Lunetier est le diplôme nécessaire à la création ou à la gestion d’un magasin d’optique. Professionnel de la santé visuelle, l’opticien lunetier fabrique et vend des lunettes, des lentilles et divers équipements compensant les défauts visuels. La profession est régie par l’article L4362 du Code de la santé publique.

Le Décret n° 2007-553 du 13 avril 2007 permet à l’opticien diplômé, sous certaines conditions, d’effectuer un examen de vue et, si besoin, de modifier l’ordonnance médicale de l’ophtalmologiste, si le défaut visuel a évolué. L’opticien a alors le devoir d’en informer le praticien.