Pierre Fonteneau, étudiant en MBA optique à ISO Paris

interview etudiant bac+5 mba optique iso

Pierre FONTENEAU

Etudiant en MBA
ISO Paris

« Après un Bac Scientifique, une année et demie de médecine à Nantes, j’ai intégré l’ISO Nantes en BTS optique dès la rentrée de février. Puis, j’ai suivi une Licence de Gestion des organisations spécialisation Opticien, responsable de magasin d’optique, en alternance.

Cette année, j’ai été admis en MBA Stratégies commerciales et marketing optique et santé à l’ISO Paris. En parallèle, j’occupe un poste d’opticien dans un magasin d’optique – le même que durant ma Licence. Je remplis les missions quotidiennes d’un opticien (vente, accueil clientèle, conseils techniques, atelier, administratif…) et j’assure la gestion des stocks sur l’année.

La formation m’est très utile car elle me donne des compétences concrètes en matière de gestion financière et de management. Elle me permet de me mettre dans la peau d’un manager, avec des cas concrets à l’appui. 

Ce MBA est idéal pour se différencier dans le secteur de l’optique. A la clé : une plus grande capacité d’analyse et un plus grand recul au quotidien. C’est également la possibilité d’accroître son réseau professionnel. Nous avons la chance d’avoir des intervenants très compétents qui maîtrisent à la fois la théorie et la pratique.

D’ici 2 à 3 ans, j’envisage d’ouvrir un magasin sur le segment haut de gamme, idéalement dans l’Ouest de la France, du côté de Nantes ou de la Rochelle. Tandis que le marché de l’optique low cost semble saturé, je pense qu’il y aura toujours un créneau pour l’optique de luxe. »

promo 2017 blc paris

Kevin PIEJAK

Diplômé du Bachelor de Lunetier Créateur
ISO Paris

« Nous avons cultivé une ouverture d’esprit hors norme »

>
blc iso bordeaux mathilde podevin

Mathilde PODEVIN

Diplômée du Bachelor de Lunetier créateur
ISO Bordeaux

« J’ai envie de poursuivre dans la fabrication et le design de monture »

>
etudiante iso gagnante prix sabine be 2017

Mina LETAC

Diplômée du Bachelor Lunetier Créateur
ISO Paris

« Le stage était très intense et formateur »

>