banner

Alexandre Auffray, diplômé du Bachelor de Manager en Optique : le BMO m’a conforté dans mon désir d’entreprendre

arrow-back Témoignages

Alexandre AUFFRAY,

Diplômé du Bachelor de Manager en Optique, ISO Paris

Le BMO m’a aidé à viser haut, à rêver grand !
Alexandre Auffray - diplômé BMO iso paris

« Après avoir obtenu mon BTS Opticien-Lunetier à l’ISO, j’ai choisi de m’orienter vers le BMO en vue de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Aujourd’hui opticien collaborateur dans une enseigne d’optique, je travaille sur un projet d’ouverture de mon propre magasin pour 2018. » 

« Mon bac S en poche, j’avais pour projet d’exercer un métier du paramédical afin d’être utile aux autres. J’ai alors intégré une école préparatoire pour devenir psychomotricien. Mais le commerce me manquait – toute ma famille travaille dans ce domaine qui me passionne. L’optique s’est donc imposée comme une voie idéale qui me permet de concilier la dimension paramédicale et ma fibre commerciale.

Pour mon BTS Opticien-Lunetier, j’ai naturellement choisi l’ISO qui bénéficie d’une excellente réputation dans le secteur. Ces deux années ont été d’autant plus formatrices que je travaillais les samedis et pendant les vacances scolaires dans un magasin d’optique.

Puis, comme j’aime me challenger, je me suis mis en tête de monter mon entreprise. Ainsi, j’ai complété ma formation avec le BMO pour me donner les moyens de réussir. Cette année très riche m’a apporté la confiance qui me manquait. Des diplômés de l’ISO et jeunes entrepreneurs sont notamment venus témoigner de leur succès, du haut de leurs 23 ans. Je me suis dit : « Moi aussi, je vais y arriver ! » Le BMO m’a conforté dans mon désir d’entreprendre et m’a préparé à sauter le pas.

Quand j’ai décroché mon diplôme, j’ai été contacté par plusieurs enseignes pour devenir responsable de magasin. Mais j’ai souhaité décliner ces propositions pour me donner le temps de consolider mon projet.

Aujourd’hui, à 22 ans, je me sens prêt à ouvrir ma propre enseigne. Je suis très motivé. L’optique est un secteur passionnant et l’exercice en magasin un travail exigeant qui requiert une qualité de service optimale pour se différencier. Dans mon métier de professionnel de santé, l’accompagnement est le maître-mot.

L’ISO a été un tremplin pour ma carrière. Depuis mon premier cours de BTS jusqu’à l’obtention du BMO, j’ai ressenti la passion de nos enseignants pour l’optique et leur volonté de nous porter vers la réussite. Je leur lève mon chapeau. »

> En savoir plus sur la formation du Bachelor de Manager en Optique

Les chiffres clés de l'ISO

Les chiffres clés de l'ISO

1988

Création
de l'iso

11

Campus

1

campus digital

20 000

membres
du réseau ISO

98%

taux
d’employabilité