Des parrains de renom pour les cursus de spécialisation à l’ISO

Des parrains de renom pour les cursus de spécialisation à l’ISO

Une des grandes forces de l’ISO est de proposer des cursus professionnalisants au plus près des réalités du terrain. Bachelor de Manager en Optique, Bachelor Lunetier Créateur… Cette année de formation supplémentaire de niveau Bac+3 complète les apprentissages théoriques et techniques des étudiants en leur permettant de devenir experts dans leur domaine, que ce soit en management ou en création lunetière, et de se créer des perspectives de carrière. Outre les stages et les conférences de professionnels, l’école leur offre l’opportunité d’être accompagnés tout au long de l’année par un parrain – opticien-créateur ou grande enseigne d’optique.

Des spécialisations Bac+3 au plus près des réalités du terrain

Les cursus de spécialisation proposés à l’ISO ont une forte dimension professionnelle. Pour consolider cet atout, l’ISO a choisi de proposer à des experts de l’optique de guider ses promotions dans leur spécialisation en leur transmettant leur savoir-faire ou en les accompagnant dans des mises en situation. Ainsi, pendant une année entière, les étudiants bénéficient des conseils personnalisés de professionnels de haut vol.

Pour la 3e année consécutive, un opticien-créateur et grand nom de l’industrie lunettière est présent aux côtés des étudiants en BLC, seul cursus en France qui forme au design de monture. Après Sabine Be. l’an dernier, c’est au tour de theo eyewear, marque belge coup de cœur de l’ISO, de parrainer la nouvelle promo du BLC. Le créateur les épaulera personnellement dans toutes les étapes d’élaboration d’une monture, l’un de leurs projets d’études.

Du côté du BMO, formation en alternance qui prépare des profils de managers, c’est GrandVision qui sera le premier parrain. Avec l’ISO, ils ont créé le Challenge ISO – GrandVision 2018, qui mobilise les étudiants en équipe sur une étude de cas concrète. Après plusieurs mois de travail et des pré-sélections dans les 4 écoles qui dispensent la formation (ISO Lille, Lyon, Paris et Nantes), les étudiants présenteront leur projet à un jury de professionnels GrandVision, suivi d’une soirée de remise des prix.

Un bénéfice pour l’insertion professionnelle des diplômés

Le parrainage permet aux étudiants d’être au contact direct des professionnels de leur secteur et de proposer un travail qui répond aux exigences de qualité très élevées de leur parrain.

Cela favorise l’employabilité des jeunes diplômés de l’ISO. Via les projets et les ateliers réalisés, les étudiants se préparent à devenir des diplômés opérationnels prêts à entrer dans la vie professionnelle.

Dans le cadre du BLC, un étudiant peut être repéré par un créateur lors d’un stage ou en postant une photo d’une de ses créations réalisées à l’ISO sur les réseaux sociaux, comme Mina Letac, qui a remporté en octobre dernier le prix Sabine Be.

Pour le BMO, ce type de profils orientés entrepreneurs est très demandé à des postes d’encadrement d’équipe en magasin.

Opportunités de stage et perspectives d’embauche à la clé, un sérieux coup de pouce pour intégrer le marché de l’emploi ou accélérer son évolution professionnelle !

  • Lire le témoigne de Kevin Piejak major de promo du BLC et en poste chez son maitre de stage Caroline Abram
  • Lire le témoignage de Nicolas Rigaudière, diplômé du BMO
Demander une brochure