Site icon Formations opticien | Ecoles d'optique

Rencontre avec Delphine, diplômée 2023 du BTS Opticien-Lunetier à l’ISO Digital

isodigital

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance entre les élèves et les formateurs, la rapidité des réponses de nos professeurs et surtout leurs explications nettes et précises.”  

Delphine, fraîchement diplômée du BTS Opticien Lunetier a fait le choix de suivre sa deuxième année de BTS en distanciel avec ISO Digital. Entre théorie le matin et pratique en magasin l’après-midi, Delphine a trouvé l’équilibre qui l’a emmenée vers son diplôme. Elle nous raconte :  

Présentez-vous et votre parcours, pourquoi avez-vous choisi l’ISO Digital (le campus à distance) ? 

Je m’appelle Delphine, j’ai 23 ans, j’ai choisi l’ISO Digital car j’ai malheureusement raté le BTS à 0.25 point en 2022. Après cet échec, c’était comme une évidence, je ne voulais pas retourner en classe. ISO Lille, l’école dans laquelle j’étais, m’a proposé de faire ISO digital qui est un bon compromis car nous avions cours en distanciel le matin et nous pouvions travailler les après-midis.  

Comment l’ISO vous a aidé dans votre parcours ?  

L’ISO m’a beaucoup soutenu et apporté cette année. Nous avions des formateurs très à l’écoute, très compétents dans leur domaine et qui ont aimé nous transmettre leur savoir. 

Quelle est votre impression générale sur le BTS Opticien Lunetier à distance ?  

 La formation était tout aussi intense qu’en présentiel. En ce qui concerne la pratique en distanciel, j’en ai été dispensée étant donné que je l’avais déjà validé l’année précédente. 

Un point vraiment positif de la formation à distance à l’ISO ?   

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance entre les élèves et les formateurs, la rapidité des réponses de nos professeurs et surtout leurs explications nettes et précises. 

Quels sont vos projets futurs ? 

J’ai eu la chance de signer un CDI avec l’entreprise dans laquelle j’effectuais mon alternance et je me dirige vers une évolution de poste d’ici quelques temps. En septembre, je serai dans le magasin Atol à Clermont-de-l’Oise. Je prétends à évoluer vers un poste de responsable adjointe en magasin.  

 

 

Quitter la version mobile