banner

Interview de Chloé, étudiante en Bachelor de Manager en Optique (BMO)

arrow-back Témoignages

Chloé MAITREJEAN,

Etudiante en BMO, ISO Paris

J'ai beaucoup apprécié cette année passée au BMO, qui m'a fait grandir et m'a apporté la maturité qu'il me manquait ainsi que de l'aisance à l'oral grâce aux cours de développement personnel. La formation est très riche, nous avons eu de nombreuses conférences sur le management, le marketing, la négociation, la création d'entreprise...
MAITREJAN_CHLOE_BMO

« Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, j’ai décidé de faire une préparation au diplôme d’audioprothésiste et en parallèle un stage. Je me suis rendue compte que le métier n’était pas fait pour moi et je me suis dirigée vers le métier d’opticien, plus polyvalent et qui inclut un côté « mode ». J’ai donc eu mon BTS à l’ISO Toulouse, puis j’ai souhaité continuer mes études en me spécialisant dans le management, car c’est la facette du métier qui me plait le plus. J’ai donc choisi le Bachelor de Manager en Optique (BMO) à l’ISO Paris 15. Cette formation est un complément du BTS au niveau de la gestion et du marketing et surtout elle nous apporte une vision concrète de ces matières. Le BMO propose des cours moins scolaires et plus pratiques, avec beaucoup de travaux de groupe ainsi que de la réflexion, chose que nous ne faisions pas en BTS.

La formation est très riche, nous avons eu de nombreuses conférences sur le management, le marketing, la négociation, la création d’entreprise… Les intervenants, sont en majorité, des experts du marché de l’optique. Ce sont des professionnels en activité ou des intervenants qui ont une très bonne connaissance du marché. Nous avons eu la chance d’avoir des cours de stratégie avec Gilles Barrier, PDG de Silhouette ou encore Eric Plat, directeur général du groupe ATOL. 

J’ai beaucoup apprécié cette année passée au BMO, qui m’a fait grandir et m’a apporté la maturité qu’il me manquait ainsi que de l’aisance à l’oral grâce aux cours de développement personnel.  L’alternance est également un très bon moyen de développer ses capacités professionnelles et d’acquérir sa propre expérience. 

C’est pourquoi, après le BMO, je souhaite poursuivre ma formation à l’ISO avec le MBA Stratégies commerciales et marketing appliquées aux métiers de la vision, afin de compléter ma formation avec un BAC+5 en management, ce qui est un vrai plus sur le CV qui fera la différence. Ce master me permettra d’accéder à des postes de management dans l’optique, ou dans un autre domaine, ou bien de monter ma propre entreprise avec des bases solides. »

> Consulter le dossier « BMO : l’apprentissage du savoir-être au service de l’entreprise »

> DEMANDER UNE BROCHURE

Les chiffres clés de l'ISO

Les chiffres clés de l'ISO

1988

Création
de l'iso

11

Campus

1

campus digital

20 000

membres
du réseau ISO

98%

taux
d’employabilité