Témoignage d’un étudiant

Dorian Daragon, Diplômé du Bachelor de Lunetier Créateur, ISO Bordeaux

Je voulais trouver une profession qui me permettait d’être créatif et de travailler de mes mains

BLC Bachelor Lunetier Createur

Dorian Daragon, ancien étudiant d’ISO Bordeaux est actuellement opticien chez Lunetier Ludovic à Bruxelles. Il vous raconte tout de son parcours et de ses affinités avec la création et les marques de créateurs !

Présentes nous ta vie professionnelle actuelle ?

Je passe la majeure partie de mon temps à la fabrication des lunettes sur mesure en acétate et en corne. J’assiste souvent aux rendez-vous avec les clients pour le sur mesure et je dessine aussi régulièrement les montures qui leur sont proposées. Ce que je préfère c’est le façonnage, le travail de la matière, la créativité… Le contact avec le client est aussi très agréable, puisque nous cherchons réellement les besoins, les envies, les personnalités des clients afin de les retranscrire dans notre travail sans se préoccuper d’autres choses.

Pourquoi as tu opté pour le Bachelor de Lunetier Créateur après ton BTS OL ?

C’est principalement pour cette matière [le façonnage] que je me suis lancé dans cette formation. Je voulais trouver une profession qui me permettait d’être créatif et de travailler de mes mains. J’y ai appris les rudiments de la création d’une lunette, étape par étape, avec les outils et les méthodes les plus simples pour y arriver. J’ai été très surpris par la diversité des cours. Je m’attendais à  apprendre à dessiner et fabriquer de lunettes. Finalement, j’ai beaucoup appris sur l’art qui était un domaine que je ne connaissais que très peu.

Quelles sont les marques créateurs qui t’inspirent ?

J’apprécie beaucoup Masahiro Maruyama, la collection SoupCan de Tavat, et la marque theo. Ces collections m’inspirent beaucoup car elles sont hors normes, créatives et différentes !

> En savoir plus sur la formation du Bachelor de Lunetier Créateur

> DEMANDER UNE BROCHURE