Témoignage d’un étudiant

Chloé FRIQUET, Diplômée du Bachelor des Sciences de la Vision, ISO Marseille

Cette formation m'a permis de me sentir plus à l'aise dans les examens de vue

Stage optique en Chine - ISO

« Le côté paramédical du métier d’opticien m’a beaucoup séduit durant mon cursus du BTS OL. Je voulais approfondir mes compétences en optométrie et en contactologie, j’ai donc opté pour le Bachelor des Sciences de la Vision (BSV) en 1 an à l’ISO Marseille.

Cette formation m’a permis de me sentir plus à l’aise, d’avoir la maîtrise et la confiance nécessaire dans les examens de vue et l’adaptation des lentilles de contact.

J’ai particulièrement apprécié la relation de proximité entre les étudiants et les enseignants : ils étaient toujours présents dès que l’on avait besoin d’eux. Grâce au partenariat de l’ISO avec le « Wenzhou Medical University » en Chine, j’ai pu effectuer un stage de deux mois dans une clinique universitaire d’ophtalmologie. Cette opportunité m’a permis de mettre en pratique ce que j’ai appris tout au long de ma formation ainsi que de partager une expérience humaine très enrichissante.
Je poursuis maintenant mes études en Master dans le but d’obtenir le titre d’Optométriste délivré par l’ISV de Saint-Étienne. »

> En savoir plus sur la formation du Bachelor des Sciences de la Vision

> DEMANDER UNE BROCHURE