Professionnaliser

Professionnaliser

Nous sommes fiers de vous faire étudier de manière professionnelle

La professionnalisation est depuis toujours l’un des moteurs de l’ISO. L’Institut Supérieur d’Optique entretient des liens forts avec les grands acteurs des métiers de l’optique afin d’observer les évolutions de leurs besoins et d’adapter ses enseignements en conséquence.

Une école très professionnelle

BTS-OL en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage), modules de formation complémentaire, speed meetings, investissements réguliers en équipements technologiques, magasins pédagogiques, événements professionnels au sein de l’école : toutes les passerelles sont bonnes pour professionnaliser la scolarité. Enfin avec les formations professionnalisantes Bachelor de Manager en Optique et Bachelor Lunetier Créateur et leurs conseils pédagogiques composé des acteurs clés de l’optique (Alain Mikli International, GrandOptical et Générale d’Optique, Optical Center …) l’objectif est clair : adapter les programmes d’études aux exigences du marché et coller à la réalité de l’entreprise pour accroître fortement l’employabilité des jeunes diplômés.

Des diplômés experts et qui le restent

Très vite opérationnels, les étudiants formés à l’ISO conjuguent savoirs, savoir-faire et savoir-être. Les formations dispensées bien au-delà des référentiels officiels du BTS-OL, leur assurent une place de choix dans les métiers de l’optique. Conscients des enjeux de formation continue, l’ISO intervient à chaque étape de leur carrière dans le cadre du programme ISOForm de Développement Personnel Continu, afin de garantir leur niveau d’expertise.

LES POINTS FORTS

  • Un lien historique avec les professionnels du secteur de l’optique
  • Des moyens et passerelles de qualité entre l’école et le monde du travail
  • Des programmes de formation continue garants du niveau d’expertise de ses diplômés