Equipement pédagogique de l'école d'optique ISO

Les équipements pédagogiques

Nos équipements sont les meilleurs pour que votre apprentissage soit à la pointe

Exigeant dans sa formation, l’ISO l’est tout autant dans la qualité de ses équipements pédagogiques. L’Institut Supérieur d’Optique procure à ses étudiants du matériel de pointe, comparable à celui qu’ils trouveront dans leur environnement professionnel.

Du matériel performant et en grand nombre

Chaque école possède une salle d’examen de vue, un laboratoire de réalisation technique et de contrôle d’équipement ainsi qu’une salle de contactologie. Lors des cours pratiques, chaque étudiant dispose de sa propre machine dernière génération (Essilor, Briot, Nidek …). L’équipement pédagogique de l’ISO suit de très près l’évolution du marché.
Les étudiants ont également à leur disposition des verres et des montures d’exercice pour s’entraîner autant que nécessaire. Ils s’exercent sur des équipements identiques à ceux présents dans les centres d’examen.

Des magasins pédagogiques plus vrais que nature

Très appréciés des étudiants, les magasins pédagogiques les invitent à se mettre en situation commerciale lors de simulations de vente sous la tutelle d’un opticien diplômé. Ces magasins sont le reflet des dernières collections et tendances de la lunetterie.

Des salles de cours connectées

Afin de travailler dans les meilleures conditions, les salles de cours de l’ISO sont toutes équipées d’ordinateurs, de vidéos projecteurs et d’un accès à internet.

LES POINTS FORTS

  • Un équipement ultra récent identique à celui des professionnels
  • Des magasins pédagogiques plus vrais que nature
  • Des salles de cours informatisées et connectées