formation monteur lunetier - ISO

Monteur Lunetier

Une qualification professionnelle pour travailler rapidement en magasin ou s’initier au métier d’opticien

Pensée pour les personnes en reconversion professionnelle comme pour les étudiants non scientifiques souhaitant se réorienter ou tout simplement attirés par les métiers de l’optique, la formation monteur lunetier ne ressemble à aucune autre. Attractive et concrète, elle permet à la fois une consolidation des bases scientifiques et une initiation au métier d’opticien. Elle est couronnée d’une certification pour ceux qui veulent entrer dans la vie active le plus rapidement possible. Elle peut également servir de porte d’entrée à un cursus optique BAC+2 à BAC+5.

Une rentrée en février et une rentrée en Septembre

L’ISO propose deux rentrées, une au mois de septembre et une rentrée dès le mois de février pour permettre aux étudiants en réorientation ou aux professionnels en reconversion de ne pas perdre une année. La première année de BTS OL pourra être intégrée dès la rentrée de Septembre.

Les matières enseignées

La formation de Monteur Lunetier est principalement basée sur la pratique et sur l’acquisition des bases de l’optique :

matières monteur lunetier

Evaluation et obtention de la certification de Monteur Lunetier

L’évaluation se déroule sous forme d’un contrôle continu. La formation est validée dès lors que la moyenne générale est supérieure ou égale à 10/20.

Le titre obtenu correspondant à la qualification professionnelle de Monteur Lunetier débutant reconnue dans la CCN de l’Optique Lunetterie de détail classification A.1.2 de la CCN 3084.