Challenge Krys Group 2016 : 2 étudiants de l’ISO sur le podium

Challenge Krys Group 2016 : 2 étudiants de l’ISO sur le podium

La 7ème édition du GSC Junior, le challenge des écoles d’optique organisé chaque année par Krys Group, s’est tenue du 14 au 17 janvier 2016. Cette année encore, l’ISO se trouve en tête du classement.

Le concours du GSC Junior s’adresse à tous les étudiants en 2ème année de BTS Opticien Lunetier issus de l’ensemble des écoles françaises d’optique. Les écoles ISO Lyon, Lille, Toulouse, Nancy, Bordeaux et Nantes étaient représentées lors de la 7ème édition de ce concours.

Les 42 étudiants sélectionnés ont vécu un week-end de 4 jours à Val Thorens, en Savoie, dans un contexte à la fois convivial, sportif et studieux.

Au programme : 2 journées de ski et 1 journée de soutenance orale de BTS sous la direction d’un jury d’experts (Dirigeants Krys, Opticiens du réseau Krys et directeurs d’école).

À l’issue des soutenances, un classement a été réalisé. Pour la deuxième année consécutive, l’ISO s’est hissé tout en haut du podium. Sur les 42 étudiants participants :
– Mathilde Roy, de l’ISO Toulouse, a remporté la 1ère place du concours,
– Lou Bertrand, étudiante à l’ISO Nantes, est arrivée en 3ème position.

Challenge_Krys_Group_ISO_PODIUM_2016

Pour participer à cet événement unique, la sélection est :

  • La 1ère, réalisée par chaque directeur d’établissement, consiste à établir les 10 meilleures candidatures de chaque école.
  • La 2nde permet de retenir seulement 42 candidatures, après l’étude des dossiers par Krys Group.

Ce week-end a également été l’occasion pour nos étudiants d’assister à des conférences et de participer à des « speed meeting » avec des opticiens Krys. Des moments d’échanges privilégiés pour approfondir leur connaissance du métier d’opticien et agrandir leur réseau professionnel.

Demander une brochure