ISO


L'ISO FORME LES EXPERTS
DES MÉTIERS DE LA VISION

VOUS SOUHAITEZ VOUS RÉORIENTER ?
OPTEZ POUR UN CURSUS EN OPTIQUE

Inscrivez-vous dans une nouvelle dynamique de réussite après une orientation inadaptée ou dans une volonté de reconversion.

Grâce au diplôme d'opticien, vous accéderez à des spécialisations Bac+3 à Bac+5 dans la santé visuelle, le commerce et management et l'univers du design et de la création.

DEMANDER UNE BROCHURE    NOUS RENCONTRER

DES ÉTUDES INTENSES
& PASSIONNANTES

La préparation au bts opticien comporte des cours, des travaux pratiques et dirigés en atelier ainsi qu'un stage en magasin d'optique. Les enseignements sont à la fois scientifiques, techniques et liés à l'aspect commercial du métier.

Les matières pratiques comme l'examen de vue, l'analyse de la vision, l'optométrie ou le contrôle d'équipement sont enseignées en demi-classe.
L'ISO offre un retour aux sources du métier d'opticien en proposant des cours de fa├žonnage. La créativité et la précision sont des qualités que vous pourrez développer ou renforcer.

Dès l'obtention du diplôme d'opticien, vous pourrez vous spécialiser grâce aux formations ISO Bac+3 à Bac+5 en sciences de la vision, commerce et management, création et design.

DÉCOUVRIR LES MÉTIERS
DE LA VISION EN VIDÉO

L'OPTIQUE :
UN SECTEUR INNOVANT ET PASSIONNANT

L'optique, avec ses métiers de la vision, est un secteur qui regorge d'opportunités de carrière faisant appel à des compétences variées.
Ici, pas de routine, pas d'ennui.

Que vous ayez la fibre commerciale ou le don du management, l'envie d'entreprendre, le désir de vous occuper des autres, un penchant pour les sciences ou bien encore la passion du design, le goût de l'innovation technique ou le souhait d'enseigner, il y a forcément un métier passionnant pour vous, au sortir de vos études.

NOUS RENCONTRER

ISO : UN TREMPLIN
POUR VOIR SA CARRIÈRE EN GRAND

A la fois tremplin académique, international et professionnel, l'ISO met tout en oeuvre pour permettre aux étudiants de trouver leur voie, de vivre une expérience à l'étranger (stages dans de prestigieuses cliniques universitaires) et de profiter de son réseau unique de professionnels et d'anciens élèves.

Grâce à ses partenariats privilégiés avec les acteurs de l'optique en Chine, aux Etats-Unis et en Australie, l'ISO ouvre les portes des marchés internationaux.

Etudier à l'ISO est ainsi le plus sûr moyen de faire la différence sur le marché de l'emploi.

demander une brochure