Evaluations

Afin de préparer au mieux les étudiants aux douze matières qui composent l’examen final du BTS OL, trois types d’évaluations sont mise en œuvre.

Les devoirs sur tables hebdomadaires 

Chaque semaine une demi-journée est réservée aux devoirs sur table. Durant cette demi-journée, les étudiants sont évalués sur une ou plusieurs matières écrites suivant un calendrier établi en début d’année. Cela permet aux étudiants comme aux enseignants de connaître régulièrement l’état des acquis et d’anticiper tout décrochage.

Les évaluations pratiques 

Pour les différentes matières pratiques, des évaluations individuelles sont régulièrement organisées par l’équipe enseignante.

Les BTS blancs semestriels 

A la fin de la première année, puis à la fin de chaque semestre de 2ème année, sont organisés des BTS blancs. Les étudiants passent toutes les matières écrites sur trois jours dans les conditions réelles de l’examen.

En deuxième année de BTS OL, l’ISO organise sur un week-end un BTS blanc des matières pratiques (examens de vue, prises de mesures, contrôle d’équipement, réalisation technique et langues vivantes). L’école fait intervenir les enseignants des autres centres ISO et sollicite les parents et amis des étudiants afin d’être « cobayes ».

A la fin de chaque semestre, se tient un conseil de classe durant lequel les étudiants font l’objet d’une attention toute particulière quant aux progrès réalisés et aux décisions d’orientation à prendre.