Examens et date de déroulement

Dans cette formation, le rythme de travail est soutenu. Tout au long du cursus, les participants sont évalués :

  • Les évaluations sur les études de cas réalisés en groupe
  • Les évaluations individuelles
  • Une évaluation du mémoire réalisée sur un projet professionnel

Enfin, pour valider le MBA, les candidats devront passer la certification au TOEIC avec un niveau minimum de 600 points. (il est prévu une dizaine de cours pour la préparation au TOEIC)

La validation définitive est obtenue avec une note moyenne de 10/20 sur l’ensemble des évaluations.

Pour les étudiants en échanges internationaux

  • Validation du Parcours

Dans un souci d’harmonisation européen des diplômes, chaque Unité d’Enseignement (UE) validée en fin de semestre permet l’attribution de crédits ECTS (European Credits Transfer System). Cette norme européenne favorise les échanges et les poursuites d’études en France et à l’étranger.

La validation du MBA Stratégies Commerciales et Marketing Optique et Santé délivre 120 ECTS.

  • Politique linguistique ISO

Concernant la mobilité entrante, l’ISO s’engage à

* vérifier le niveau minimum de maîtrise de langue B1+
* mettre en place un dispositif d’accompagnement/soutien : désignation d’un enseignant-mentor et/ou d’un étudiant pour l’intégration

  • Supplément au Diplôme

L’ISO reconnait l’ensemble des résultats obtenus par les étudiants pendant les périodes de mobilités à l’étranger. Chaque étudiant se verra délivrer au moment de la remise du diplôme, un Supplément au Diplôme, conformément au modèle élaboré par la Commission Européenne, le Conseil de l’Europe et l’UNESCO/CEPES.