Module international optique ISO

Le module international

Mettre toutes les chances de votre côté grâce à l’anglais professionnel

Contribuer à la santé visuelle dans le monde suppose notamment de former des étudiants capables de s’exprimer en anglais. Fidèle à sa volonté d’ajouter de la valeur à la formation de ses étudiants, l’ISO propose un module international anglais.
Les options TOEIC, Business English et Eye Exam, à combiner ou non, permettront aux futurs diplômés de faire valoir la maîtrise d’un anglais professionnel pour travailler à l’étranger ou avec des étrangers dans un contexte croissant d’internationalisation.

1 module international, 3 options, 2 combinaisons

Notre module international anglais se compose de 3 options.
Vous avez le choix entre le cumul des 3 options, pour une maîtrise optimale de l’anglais professionnel et technique, ou l’entraînement spécifique pour la préparation au TOEIC.

En première année pour le cursus en temps plein :

  • Option TOEIC : 1h de formation hebdomadaire sur 25 semaines

Avec 7 millions de candidats chaque année, le test d’anglais TOEIC® Listening and Reading est la référence de l’évaluation des compétences de compréhension écrite et orale en anglais utilisé dans un contexte professionnel pour les niveaux intermédiaire à avancé (CECRL A1 à C1). Cette certification est également un atout pour les étudiants désirant poursuivre leur cursus en Bac +3.

  • Option BUSINESS ENGLISH : 1h de formation hebdomadaire sur 20 semaines

Pour savoir conseiller et prendre en charge la clientèle des magasins d’optique en utilisant correctement la langue anglaise et gérer des situations professionnelles en anglais.

  • Option EYE EXAM : 1h de formation hebdomadaire sur 20 semaines

Pour acquérir le vocabulaire et la pratique permettant de réaliser un examen visuel en anglais. Vous pouvez faire la demande pour intégrer ce module au moment de votre inscription définitive à l’ISO.

En deuxième année pour le cursus en temps plein :

La préparation au module international anglais se poursuivra en intégrant soit les 3 options de niveau II, soit le perfectionnement seul de la préparation au TOEIC dont le test a lieu au second trimestre de deuxième année.

> Découvrez les témoignages de deux étudiantes ayant suivi ce module