Hôpital des Nounours

Hôpital des Nounours

L’expérience Hôpital des Nounours permet une rencontre rare et essentielle avec les tous petits et peut révéler des vocations

L’Hôpital des Nounours est une action de Santé Publique mise en place par les étudiants en médecine  à travers la France. Elle vise à faire découvrir le monde de la santé de façon ludique et pédagogique aux enfants de grande section de maternelle et de cours préparatoire. Les enfants, dans le cadre d’une sortie organisée par leur école, emmènent à l’hôpital leur nounours malade. Ils parcourent les différents services de l’hôpital selon les soins nécessaires à leur peluche et rencontrent les professionnels de la santé.

Les étudiants de l’ISO très investis auprès des enfants

Nounours à LunettesChaque année, les étudiants de l’ISO s’impliquent aux coté des étudiants de médecine dans l’Hôpital des Nounours. Les doudous sont tout d’abord soumis à un examen de vue, prodigué par des étudiants en Optométrie de l’ISO. Les peluches ayant un défaut visuel sont alors équipées de lunettes spécial nounours ! Une façon originale de dédramatiser l’expérience du parcours de soin et de s’initier à l’univers de la santé. Aujourd’hui, l’Hôpital des Nounours a lieu dans les trente-cinq Facultés de médecine françaises et reçoit plus de dix-mille enfants.