Formation d’assistant audioprothésiste

Nous vous formons en quelques mois à un métier d’avenir et de plein emploi

Cette formation continue consiste en un cycle de 96 heures dispensées chaque lundi  de mi-septembre à mi-décembre, ou de janvier à mars, ou d’avril à juin (“Les lundis de l’audio”). Elle se déroule dans les écoles ISO de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nancy et Toulouse.

Objectif de la formation

L’acquisition des compétences permettant de seconder l’audioprothésiste dans ses activités quotidiennes et d’assurer l’accompagnement des malentendants est au cœur du programme. N’étant pas rare qu’un audioprothésiste travaille sur plusieurs centres auditifs, en son absence, l’image du centre dépend entièrement des compétences de son assistant qui doit posséder de véritables qualités commerciales et humaines. Les principales fonctions de l’assistant audioprothésiste consistent alors à alterner tâches administratives, techniques et relationnelles.

Contenus pédagogiques et encadrement

La polyvalence est au cœur de la formation d’assistant audioprothésiste. Anatomie de l’appareil auditif, généralités sur la perte d’audition, presbyacousie et ses conséquences, solutions auditives, psychologie du malentendant, techniques de vente, travaux pratiques en cabinet, font partie des matières enseignées par des intervenants tous recrutés pour leurs qualités relationnelles et pédagogiques. Parmi eux, des formateurs en audioprothèses et des audioprothésistes, médecins ORL, ingénieurs en acoustique, orthophonistes, spécialistes en techniques de vente et fabricants.

Tous les détails sur la formation et la profession d’assistant audioprothésiste sur www.supaudio.fr