La diversité à l'ISO

La diversité à l’ISO

Nous ouvrir pour vous pousser à voir plus grand

La diversité est un des atouts majeurs de l’ISO. Elle s’illustre au quotidien par une grande variété de parcours d’études, une multitude de nationalités et langues parlées, une mixité sociale et culturelle.

17 nationalités représentées

La qualité des enseignements dispensés par l’ISO attire chaque année de nombreux étudiants venus du monde entier (Algérie, Cameroun, Chine, Israël, Japon, Liban, Maroc, Népal, Royaume-Uni, Tunisie, Turquie, Vietnam…), désireux de suivre l’une des meilleures formations mondiale en optique lunetterie. Ces étudiants favorisent l’enrichissement culturel et l’ouverture d’esprit de l’ensemble des futurs diplômés, enseignants et partenaires.

Le respect des cultures

Le corps pédagogique est sensible au respect des cultures. La direction de chaque établissement prend un soin particulier lors du choix des dates d’examens blancs afin de laisser à chacun la possibilité de participer aux épreuves dans les meilleures conditions possibles.

Bourses

Accordées aux étudiants les plus méritants et selon des critères sociaux précis, des bourses d’enseignement supérieur sont attribuées par la Fondation ISO pour le BTS OL.

Un panel de cursus

Titulaire du bac ou d’un BTS OL, après un passage à l’université ou avoir tenté médecine, en reconversion, tous les profils se croisent et s’apprécient à l’ISO. De cette somme d’expériences naît la richesse des rencontres et des années passées à l’Institut Supérieur d’Optique.

Des programmes pour tous

Les étudiants internationaux peuvent intégrer programmes courts ou cursus longs selon leur niveau de français, leur diplôme initial et la durée de leur séjour. Pour les étudiants français, prépa optique, BTS en temps plein ou alternance et diplômes post BTS sont autant de cursus à la carte.