Réseau anciens étudiants école optique SIO

Le premier réseau d’anciens du secteur optique

Vous donner la force de notre réseau pour vous assurer le meilleur avenir professionnel

Avec plus de 9000 étudiants formés dans dix régions de France depuis 1988, l’ISO dispose du plus grand réseau de professionnels de la vision de France. Les membres du réseau d’anciens diplômés portent haut et fort les valeurs de leur école et contribuent chaque année à son rayonnement et à sa montée en puissance.

Véritable tremplin

Formidable accélérateur d’entrée dans la vie active, ce puissant réseau joue un rôle déterminant tout au long de la carrière des diplômés, qu’il s’agisse de chercher un poste ou d’en pourvoir. Partout en France, les anciens diplômés de l’ISO aident les nouveaux à s’installer ou les plus confirmés à changer de région lorsqu’ils le désirent.
Ce réseau agit également comme une caution et explique les excellents taux de placement des jeunes diplômés : les anciens étudiants à l’ISO connaissent bien la qualité des formations dispensées par leur école à laquelle ils restent très attachés.

Quelques chiffres

  • 7000 anciens diplômés
  • 40% des nouveaux opticiens diplômés sont issus des écoles ISO
  • Un magasin sur trois emploie ou est géré par un ancien étudiant de l’ISO
  • 96% des diplômés ISO ont un emploi dans les trois mois qui suivent l’obtention de leur diplôme

Les événements ISO

Les groupes d’anciens diplômés sont organisés par ville et proposent aux étudiants des événements professionnels ou à valeur socialisante. Les offres d’emploi, conférences, formations et actions sociales sont assurés par les Speed meetings, l’ISO Expo et la Fondation ISO ; les retrouvailles ou moment de partage sportif prennent place lors des soirées de Gala ou de l’ISO Cup.