Les valeurs de l'école d'optique ISO

Nos valeurs

Vous transmettre le meilleur pour vous permettre de devenir un professionnel de la vision d’exception

L’ISO puise son excellence dans un socle de valeurs fortes, transmises par ses fondateurs.
Ces valeurs, à la fois héritage et ambition, forgent l’ensemble de ses décisions et motivent son engagement pour ses étudiants, ses équipes et ses partenaires. Parmi elles, trois valeurs clés lui importent plus particulièrement :

LA PASSION

Passion de l’optique, sens du partage, envie d’apprendre et de transmettre : l’engagement est inconditionnel autour de cette valeur et de tout ce qui y a trait. La passion de l’optique de l’ISO, celle qu’elle suscite chez ses étudiants grâce à des enseignants brillants et dévoués est bien la raison d’être de l’école. Cette passion partagée a permis à l’ISO d’être un pionnier de l’enseignement de l’optique puis un pilier du secteur que l’école contribue à garder au sommet de son art.

L’ EXPERTISE

La parfaite connaissance et la maîtrise des métiers de la vision et de leur enseignement reposent sur des compétences telles que l’excellence pédagogique et le professionnalisme des équipes. Une expertise qui ne vaut que par l’éthique professionnelle et la rigueur. Toujours en avance d’une méthode, l’ISO a fondé sa réputation sur son exemplarité pédagogique. Et parce qu’être leader donne des responsabilités, l’ISO s’engage en tant que première institution nationale de formation aux métiers de l’optique. Après une diffusion inégalée des savoirs et du savoir-être.

L’ INNOVATION

Création de cursus et de nouveaux modes d’enseignement, ouverture sur le monde du travail et le Monde avec un grand m, l’ISO n’a cessé d’avoir une longueur d’avance pour répondre aux impératifs du secteur de l’optique. Les nouvelles technologies relatives au “magasin connecté” sont ainsi au cœur de l’enseignement avec l’utilisation d’outils sur tablettes numériques pour réaliser des prises de mesures précises ou l’utilisation de la réalité augmentée pour conseiller sur le traitement des verres ophtalmiques. Forte de ses partenariats universitaires et professionnels à l’étranger, de son implication auprès des grands noms du secteur, de sa sensibilité aux nouvelles technologies, l’ISO innove pour garantir le niveau d’expertise des professionnels de la vision de demain.