vision_china_iso3_2015

VISION CHINA 2015 : L’ISO PREND LA PAROLE POUR PRÉSENTER LE RÔLE CAPITAL DE L’OPTICIEN

En tant que première école au monde dans la formation en optique lunetterie et dans le cadre de son partenariat exclusif avec le Eye Hospital of Wenzhou Medical University (Chine), l’ISO a été invité à participer au forum international Vision China’15 qui s’est déroulé du 30 juillet au 02 août 2015 à Chengdu en Chine. Cet évènement a rassemblé plus de 1000 opticiens, ophtalmologistes, chirurgiens, optométristes, contactologues, médecins, universités et grandes écoles d’optique internationales.

Grâce à un programme riche et varié, composé de conférences et mini-salons de l’optique, Vision China’15 a permis d’évoquer sous toutes ses formes l’innovation et le développement de la santé visuelle.

vision_china_iso_2015

Cette année, l’école d’optique ISO a été représentée par Matthieu QUEVAL, directeur de l’ISO Lille. Son intervention portait sur le rôle primordial qu’occupe l’opticien en France dans le domaine de la santé visuelle. Mr QUEVAL a pu s’exprimer sur la nécessité et les besoins de certains pays, dont la Chine, d’avoir une formation de haut niveau pour les opticiens : « hormis la France, peu de pays dans le monde possèdent des opticiens hautement qualifiés.  Les examens de vue réalisés par les ophtalmologistes ou les optométristes doivent être parfaits, mais il est nécessaire que les équipements optiques le soient aussi, tant au niveau du centrage ou des traitements des verres que de l’ajustage de la monture. C’est grâce à la complémentarité des compétences de chacun des acteurs de l’optique que le patient pourra être satisfait de sa vision ».

vision_china_iso2_2015

Les visiteurs de différents pays ont été agréablement surpris de la formation proposée en France mais aussi par la capacité des opticiens Français à être à la fois conseillers, techniciens, visagistes et au fait des dernières nouveautés en termes de design et des nouvelles technologies. Les opticiens Chinois ont pu apprécier les idées françaises qui leur permettront peut être de développer leur marché.

C’est avec plaisir que l’ISO participera à l’édition 2016 qui devrait se tenir à Shanghai.

L’Institut Supérieur d’Optique est reconnu comme un acteur international incontournable en formation optique. L’ISO intervient dans différentes conférences pour partager l’excellence de son savoir-faire et la nécessité de faire évoluer le rôle de l’opticien.