etudiants-iso-journee-mondiale-vue

Les étudiants de l’ISO participent à La Journée Mondiale de la Vue

Logo Journee Mondiale de la Vue

Les étudiants des écoles ISO Rennes, ISO Nantes, ISO Lyon et ISO Paris 11 se sont mobilisés pour La Journée Mondiale de la Vue. Mise en place par l’OMS le deuxième jeudi d’octobre, cet évènement est destiné à sensibiliser l’opinion publique aux problèmes relatifs à la cécité et aux déficiences visuelles.
Comme chaque année, le Lions Clubs International a organisé à cette occasion, une action d’information et de contrôle gratuit de la vue à destination de tous les publics.

L’implication de 3 partenaires :

  • Lions Clubs International au service d’une cause qu’il a fait sienne depuis sa création est nécessaire et s’articule autour d’un double objectif :
    • Informer et sensibiliser le grand public sur les risques des troubles visuels et l’importance d’effectuer un contrôle régulier.
    • Proposer, des tests gratuits de la vue.
  • Essilor : au niveau mondial, Essilor International et le Lions Clubs International sont associés depuis déjà plus de 10 ans. Une Convention cadre globale fixe l’objectif commun, qui est d’aider les populations défavorisées grâce à des dépistages gratuits et le don de lunettes.
  • L’Institut Supérieur d’Optique : plusieurs étudiants accompagnés de leurs professeurs d’optométrie, se sont mobilisés pour réaliser des centaines de contrôles de la vue et différents tests.
    Chaque année, les étudiants accueillent individuellement les participants à qui ils posent des questions liées à leur santé visuelle. Les étudiants de l’ISO pratiquent ensuite un contrôle de vision à partir des acuités visuelles mesurées et s’assurent de la qualité de l’équipement optique porté.

Des étudiants très satisfaits :

Ce fut une énorme satisfaction pour les étudiants qui ont fait de nombreux envieux à leur retour dans leurs établissements respectifs. Cette expérience leur a permis d’affiner leur langage optométrique et de connaître une première approche sur le fait de travailler en équipe et de sortir du contexte purement scolaire.