Etudiants ISO en stages optique à New York

Les étudiants de l’ISO en immersion à New-York

Quatre étudiantes ISO, diplômées de la Licence Professionnelle d’Optique, ont eu l’opportunité de compléter leurs études par un stage d’application au sein de l’Université d’Optométrie de New-York.

L’Institut Supérieur d’Optique est l’école d’optique française disposant du plus vaste réseau de partenariats universitaires internationaux. Les plus belles institutions médicales spécialisées en santé visuelle accueillent chaque année des étudiants de l’ISO à partir de leur troisième année d’étude. Notre partenaire SUNY (The State University of New-York), a une nouvelle fois encadré les étudiants de l’ISO cet été.

Anna, Héloïse, Julie (ISO Paris 11) et Morgane (ISO Bordeaux) rentrent de leur séjour aux États-Unis et racontent leur expérience sur le Blog SUNY 2015: stageisonewyork2015.tumblr.com

Cet épisode américain leur a permis une immersion totale dans la pratique quotidienne de l’Optométrie à l’étranger et de vivre au cœur de LA grande ville frénétique, électrique, magique, inventive, intensive … les quatre étudiantes ont vécu un mois au rythme des New-Yorkais.

Leur emploi du temps intense et varié fut partagé entre la pratique de l’optométrie et de la contactologie, et les visites touristiques. Au sein de la clinique universitaire, les étudiantes de l’ISO ont revêtu leur « white coat » pour :

  • utiliser différents appareils d’imagerie : pratique d’un fond de l’œil et d’une échographie de l’œil
  • assister les optométristes dans leurs examens : réalisation de gonioscopie et de tonométrie
  • découvrir des techniques spécifiques pour les examens de vue avec les enfants
  • étudier des cas de glaucome et kératocône pour mieux comprendre ces pathologies au quotidien, leur évolution et la prise en charge des patients
  • manipuler des équipements destinés aux patients souffrant de basse vision

Étudiants ISO en stage à New-York

Anna, Héloïse, Julie et Morgane ont pu suivre les internes dans les différents services de la clinique et étudier différents cas de pathologies oculaires (Basse Vision, Pédiatrie/Rééducation, Contactologie, Pathologies, Chirurgie Oculaire…). Ce fut à la fois une expérience professionnelle et humaine, qui conforte leur idée de devenir des optométristes confirmées.

En savoir plus sur le rayonnement international de l’ISO